Le chien en tant que meilleur ami de l'homme vous accompagne durant votre vie, au quotidien et devient indispensable à votre épanouissement. Parmi la grande variété de races de chien, quelques unes d'entre elles s'avèrent être les plus adorables au monde. Intelligents et affectueux, ces animaux de compagnie vous plairont certainement.
Le Spitz Nain
Le Boo ou chien le plus beau du monde a une allure de petit ours. Il est considéré comme étant le chien le plus mignon. C'est un chien très habile, joyeux et affectueux. Il est aussi idéal pour les enfants. Néanmoins, son côté agressif risque d'apparaître à l'âge à adulte en cas de manque de sociabilisation. D'où l'intérêt d'y procéder dès son plus jeune âge.
Le Bichon Maltais
Tel un doudou, le Bichon Maltais intègre la catégorie des chiens mignons pour sa petite taille et ses poils blancs et doux. Au premier regard, il a l'air d'un vieux chien. Mais il est toujours de bonne humeur, empathique, courageux et expressif. Le Bichon Maltais combine donc les tous caractères du meilleur animal de compagnie.
Le Labrador
De taille moyenne, le Labrador est aussi mignon étant petit qu'en grandissant. Il n'y a plus lieux de débattre, le Labrador, tout comme le Golden Retriever, mérite amplement sa place dans cette sélection des chiens les plus mignons du monde. Il est joyeux, amical, joueur, vif, intelligent, sociable, patient et obéissant. C'est le chien préféré des foyers, actuellement. Qui plus est, il est adorable avec les enfants et notamment avec les bébés. À noter que ce chien est très dynamique et qu'il faut veiller à ce qu'il se dépense convenablement.
Le Pomsky
Si vous aimez autant le Husky de Sibérie et les canins de petite taille, sachez que le Pomsky est une combinaison du Husky et du chien le plus mignon du monde : Boo, le chien Spitz Nain. Il est adorable et douillet avec son allure de peluche. C'est l'animal de compagnie recommandé pour un foyer toujours silencieux. Il a un charme et un caractère très attachant et ce, bien que le côté prédateur du Husky domine légèrement chez lui. Il est également important de sociabiliser ce chien durant ses premiers mois.
Le Welch Gorgi
Adultes et enfants sont tous passionnés par la taille du Corgi. Il a de petites pattes, une petite queue et une joie de vivre impressionnante. Ce chien est obéissant et sociable. Elle peut, dans ce cas, être accueillie au sein d'une famille. Le Welsh Corgi plaît aussi pour son dynamisme et sa fougue. Il a, en outre, une manie de faire des bêtises qui peuvent être assez mignonnes sur le long terme.
Le Bouvier bernois
Grand, mais mignon, il est l'exemple typique du chien affectueux. Il est particulièrement fidèle. Cet animal a extrêmement besoin d'affection et s'avère être très docile en dépit de la force qu'il a. On retrouve généralement le Bourvier bernois accompagnant les personnes malvoyantes ou aveugles en vue de leur caractère obéissant et protecteur. Il est aussi idéal si vous voulez adopter un compagnon pour vos enfants. On ne retrouve aucune once d'agressivité chez cet animal.
Le Yorkshire terrier
Le Yorkshire a une très petite taille et un long pelage à poil tombant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on tombe sous le charme de ce bout de choux. Il doit être régulièrement toiletté. Son adoption implique, néanmoins, quelques inconvénients. Ces chiens sont avant tout très impatients. Ils ont tendance à beaucoup trop aboyer. La seule solution pour cohabiter agréablement avec cet animal merveilleux est son éducation. Il est recommandé de la faire tant qu'il est petit.
Le Carlin
Le Carlin ne fait pas unanimité, toutefois, il gagne assez de points pour faire partie des chiens plus mignons du monde. Ce petit animal se démarque principalement pour ses rides et ses yeux globuleux. Mais en addition à cela, il a un museau aplati. D'où la réticence de certaines personnes à son égard.
Le Carlin est pourtant doux, attachant et drôle. Il est sociable mais très fidèle à son maître. C'est le meilleur ami des enfants.
Les autres inconvénients de cet animal sont sans doute la fragilité de son état de santé et son endurance quasi inexistante. Il peut aussi s'avérer têtu dans certaines situations.
Quel est le chien le plus mignon du monde ?
La race de chien Boo est actuellement indétrônable en ce qui concerne la sélection des chiens mignons :
● Il est connu sous diverses appellations, dont le Spitz nain ou loulou de Poméranie.
● Sa particularité est sans doute son physique avoisinant celui d'un ourson.
● Il a une espérance de vie de 14 ans.
Quel est le prix du chien le plus mignon au monde ?
Le prix du chien de race Boo varie en fonction de l'éleveur. L'éducation et la sociabilisation qu'il a reçu ainsi que son âge influent aussi sur ce prix. D'où la proposition de ce chien à un prix compris entre 850 et 4500 euros.