Avoir un chien à la maison, c’est le rêve. Encore faut-il qu’il soit un chien de race comme le fameux beagle-Harrier. Chien de taille moyenne, c’est le meilleur compagnon et le plus fidèle au monde. Mais comment l’élever dans les meilleures conditions ? Voici donc les détails.
C’est une question d’attention
Un beagle harrier est à l’évidence et de nature, un chien de chasse. Mais on peut très bien lui donner d’autres fonctions selon ses besoins. Voilà d’ailleurs la différence entre ce type de chien et autres espèces de race différence. Il est un être surprenant et offre une bonne compagnie à la maison. Certes, dresser un harrier chien ne peut difficile qu’on ne le pense ou plutôt l’inverse. Cela dépend du comment il a été éduqué ou élevé autrefois. Ainsi, il faut avouer qu’il est beaucoup plus aisé d’acheter un petit chiot plutôt qu’un plus grand qui est déjà habitué à son ancien mode de vie. Quoi qu’il en soit, c’est juste une question d’attention… Les compagnons domestiques ont besoin d’attention et de tendresse également mais lorsqu’on parle d’un chien de race comme celui-ci, il faut l’élever autrement. Comme on vient de le préciser, cela dépend s’il s’agit encore d’un chiot ou bien d’un chien plus grand. Tout ce qui compte généralement c’est la manière dont on le considère chez soi. Évidemment, il fait partie de la famille ! Cependant, un beagle-Harrier a toute sa place au sein d’une famille pour la raison est que c’est un animal très doux et attentionné mais aussi très obéissant quand il s’y met. Mais tout se joue sur notre implication dans son éducation.
Bien élever un beagle : la concentration et le rappel
En voilà les principales bases de l’éducation d’un chien : la concentration et le rappel. Il faut donc l’entraîner tous les jours jusqu’à ce qu’il comprenne bien son maître et à commencer par lui rappeler son nom. Aussi, il ne faut surtout pas oublier de l’appeler par son nom à la longueur de la journée pour qu’il réagisse rapidement et facilement face à l’appel de son maître. La meilleure façon de l’éduquer est de lui faire adopter un rythme de vie bien singulier comme passer du temps avec lui, l’emmener au parc, lui laisser sans laisse pour l’entraîner au rappel. En effet, la plupart des chiens se perdent lors des rappels. On le laisse errer dans tous le parc puis il disparaît sans revenir. L’idéal est donc de commencer l’entraînement dans son jardin et ce, à l’aide d’un ballon ou d’un petit bâton afin qu’il le ramène ensuite à son maître. Par ailleurs, un beagle élevage prix est par ailleurs abordable. En moyenne, cela ne coûte quasiment que 1000 euros. Etant un chien de chasse, il peut aussi cohabiter avec d’autres animaux comme les chats à condition qu’ils s’entendent bien ou autre chiens de race différente. Pour revenir au mode de vie d’un beagle harrier chiot, on doit adopter des techniques de dressage parfaitement adaptées à son rythme de vie également comme se promener avec son chien tous les matins avant d’aller au bureau ou s’entraîner avec lui dans le jardin après le boulot ou les week-ends. Ainsi, une telle implication dans son éducation va résoudre facilement son problème de rappel.
Éduquez-le selon sa fonction
Eh oui, cela existe !!! Un chiot beagle harrier à vendre peut faire beaucoup de choses. On peut en faire un véritable chasseur ou bien un chien de compagnie ou de salon à la maison, un chien de laboratoire pour les scientifiques mais aussi un chien harrier sportif que l’on emmène courir avec nous tous les matins. Bref, c’est une sacrée aubaine d’avoir un beagle-Harrier chez soi !